L'Hotel design d'après Alaïa

Sculpteur de formation, grand couturier de métier et architecte d’intérieur par passion, Azzedine Alaïa était indéniablement un homme de beaux arts.

Avec l'Alaïa Inn, hôtel design et intimiste, le créateur démontre une fois de plus son talent et sa polyvalence, admirés de tous.

Bien plus qu'un simple hôtel, l'Alaïa Inn est une véritable galerie où le mobilier design et coloré habille les espaces neutres. Dans ces trois appartements de luxe, Azzedine Alaïa a souhaité créer une décoration minimaliste mais percutante, à l'image des ses pièces de hautes coutures : habiller et sublimer les corps et les espaces. Ainsi, l'Alaïa Inn se présente comme l'hôtel design pour les amoureux de pièces rétro et incontournables.

Pierre Paulin

Célèbre designer français, Pierre Paulin est celui qui a fait entrer la modernité à l'Elysée en aménageant notamment les appartements de Georges Pompidou. Sa longue collaboration avec le Mobilier National lui permet notamment de réaménager l'aile Denon du Musée du Louvre.

Pierre Paulin réalise des pièces qui sculptent les intérieurs et s'adaptent confortablement aux corps. Ses meubles et objets se caractérisent par des matières nouvelles (moussu Pirelli, tissu Jersey...), des couleurs vives et des formes à la fois souples et arrondies.

Canapé en cuir signé Pierre Paulin

Jean Prouvé

Architecte et designer français, Jean Prouvé fait ses débuts en ferronnerie. Très rapidement il prend conscience que la ferronnerie traditionnelle est vieillissante et qu'elle se fond petit à petit avec l'industrie et l'architecture. Jean Prouvé délaisse l'atelier pour la table à dessin.

 

Ses réalisations, meubles et constructions, sont modernes et très empruntes du style industriel, l'acier est très présent.  De manière originale et nouvelle, les meubles de Jean Prouvé dessinent les paysages intérieurs des collectivités (résidence universitaire, hôtels de ville...)

Ses oeuvres architecturales ornent une large partie du territoire français et international dont le CNIT à la Défense, le siège du PCF ou encore le Palais omnisports de Bercy.

Table Compas et chaises Métropole Jean Prouvé

Marc Newson

Designer de renom australien, Marc Newson ne compte plus ses collaborations : Magis, Ittala, Alessi, Nike, Louis Vuitton, Apple, Boucheron ou encore Tefal et Heineken...

Jonglant entre production de masse et séries limitées, Marc Newson a su, en peu de temps, s'imposer et agir en maître dans le monde du design. Ses créations souvent futuristes sont à la fois rondes et dynamiques avec des lignes tendues et aérodynamiques, faites avec des matériaux de pointes et innovants tels que le carbone, l'aluminium et autres composites.

Fauteuil Orgone - Marc Newson

Pierre Guarriche

Designer français, Pierre Guarriche s'intéresse particulièrement au mobilier de série à prix relativement abordable. Il dessine des meubles à la fois pratiques, bien proportionnés et simples avec différentes essences de bois. Ses meubles peuvent aussi bien être accrochés au mur que posés sur des pieds métalliques. Bien ayant commencé à produire dès le début des années 1950, c'est en 1954 avec la chaise "Tonneau", éditée par Steiner que Pierre Guarriche devint célèbre.

Pierre Guarriche aménagea aussi bien des bureaux que des hôpitaux ou encore des stations de sports d'hiver.

Chaise Tonneau - Pierre Guarriche

Jean Nouvel

Architecte français dont la renommée internationale n'est plus à présenter, Jean Nouvel milite pour un renouveau dans l'architecture française. Parmi ces nombreuses réalisations, peuvent être citées l'Opéra Bastille, le Musée du Quai Branly, l'Institut du Monde Arabe ou encore le Louvre à Abu Dhabi. Ses réalisations se caractérisent par le fort recours au métal et au verre, permettant des jeux de transparence et de lumière.

Outre l'architecture, Jean Nouvel porte un intérêt particulier à la conception de meubles modulables, extensibles, pliants. A l'image de ses réalisations architecturales, les meubles jouent avec la lumière, les formes offrant une optimisation de l'espace tout en le déstructurant.

Table en verre extensible - Jean Nouvel

Pour un séjour unique, téléchargez l'application l'Agence de Paris sur l’Apple store ou Google Play 

© 2018 par L'Agence de Paris

5 Rue de Moussy

75004 Paris

+33 (0)1 85 08 01 82

  • Facebook l'Agence de Paris
  • Instagram l'Agence de Paris

Métro       : Hotel de Ville

Métro       : Rambuteau

Bus : 67 et 96